Uncategorized

Support moteur : l’essentiel à savoir

Le Support moteur est  une pièce indispensable pour la longévité de votre moteur. En cas de défectuosité, il peut endommager le moteur de votre véhicule et les appareils ou pièces qui lui sont reliées. Le support moteur, qu’est-ce que c’est ? Et à quoi sert-il ?

Le support moteur

Encore appelé ‘’ Silentbloc ’’, le support moteur est une pièce reliée au moteur de votre véhicule. Sa forme varie d’un modèle de véhicule et ou d’une marque à une autre. Il en est de même pour le nombre.

A quoi sert le support moteur ?

Comme son nom l’indique, le support moteur sert à supporter le moteur. Il sert également à amortir les chocs dû aux vibrations qu’induise le fonctionnement du moteur. En effet, le support moteur est essentiellement fait de deux matières : caoutchouc et du métal. Le caoutchouc amortit les chocs et le métal supporte le poids du moteur.

Quand changer un support moteur ?

Il est impératif de changer un support moteur défectueux. En fonction de l’endroit d’où provient le symptôme de défectuosité, le garagiste changera tel ou tel support moteurs. Il vous conseillera certainement de changer les autres supports moteur même s’ils ne présentent pas de signe de défectuosité, car il est recommandé de changer tous les supports moteur au même moment.

Il est aussi recommandé de changer un support moteur après sa durée de vie qui selon les experts est de 150000 km environ.

Symptôme d’un support moteur défectueux

Les symptômes varient en fonction du niveau d’usure du ou des  supports moteur. Ces symptômes peuvent être des vibrations et ou des bruits (de grincement, de claquement, etc.) ou encore des à coup, etc. si ces symptômes ne sont pas vite pris au sérieux, certains éléments de votre véhicule peuvent être endommagés. Dans les cas vraiment extrêmes, le moteur qui est censé être supporté peut tomber.

Pour en savoir en savoir d’avantage, diagnostiquer ou changer votre support moteur, visitez le lien : http://www.webdealauto.com/fr/pieces-auto/support-moteur.247.html

Article précédent

Vacances : 10 points à vérifier avant de prendre la route

Article suivant

LA POULIE DAMPER : Ce qu’il faut savoir

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>